Lettre d'info

Sorties en mer

Sortie en mer du 15 novembre 2017

Grand dauphin observé lors d'une sortie en mer d'Itsas Arima.
Grand dauphin

Pour notre première sortie hivernale, un coucher de soleil partagé avec les grands dauphins !

Des sifflements de tous les côtés et des grands dauphins qui ont pris possession du Gouf ! Nous avons d'abord pensé observer un petit groupe d'une dizaine de dauphins puis nous repérons de l'écume sous les oiseaux, des sauts, nous nous approchons pour découvrir une cinquantaine de grands dauphins en chasse. Et puis finalement, nous nous retrouvons au milieu de 200 dauphins et pendant que certains chassent d'autres viennent à notre rencontre. Un dauphin à l'étrave puis 4 puis 20... les dauphins arrivent de bâbord, de tribord, nous ne savons plus où regarder ! Certains nous rejoignent sous l'eau, lancés à pleine vitesse et d'autres nous surprennent en sautant juste à côté de nous.

Sous l'étrave, on entend leurs sifflements à l'oreille... des regards croisés et comme à chaque fois, des yeux qui brillent. En compagnie des dauphins le temps passe vite... s'ensuit un océan de dauphins sous les lueurs du crépuscule.

Le coucher du soleil est toujours un moment magique et lorsqu'il est accompagné par les dauphins, il devient grandiose. Tandis que les dauphins continuent de sauter, l'écume devient rose... tout comme leur souffle... des images mémorables !

Nous pensions bien sûr aux orques mais les dauphins se sont imposés et nous sommes ravies de cette observation très intéressante avec de nombreuses dorsales à traiter et des enregistrements acoustiques de qualité !

Diaporama

Pour agrandir le diaporama cliquer sur une photo