Lettre d'info

Sorties en mer

Dons

Accéder au paiement en ligne du don

Précision : si vous voulez adhérer et faire un don, vous pouvez le faire directement dans le formulaire d’adhésion.

L’objectif est d’acquérir des données tout au long de l’année. Dans ce contexte difficile de restrictions budgétaires il est très compliqué d’obtenir des subventions publiques. C’est pourquoi nous comptons sur la participation de chacun et chacune, même à petite échelle ! Parce que nous sommes passionné-e-s, nous sommes aussi convaincu-e-s que chacun et chacune souhaitera apporter sa pierre et participer à la protection des cétacés des côtes basques et landaises.

Petit chiffre clé : le pays basque regroupe environ 700 000 habitants. Si chacun et chacune a conscience de notre action et souhaite y participer en donnant ne serait-ce qu’1 euro symbolique, nous pourrions :

  • Suivre les populations de cétacés en mer chaque semaine sur l’ensemble de l’année,
  • Installer des hydrophones fixes au large du Gouf de Capbreton afin de déterminer la présence des grands plongeurs (cachalots, baleines à bec, rorquals) dans notre région,
  • Mener des actions de sensibilisation dans toutes les écoles de la région et organiser divers évènements (conférences, excursions à moindre coût, concerts, etc.).

En faisant un don vous devenez automatiquement membre bienfaiteur de notre association. Vous recevrez donc si vous le souhaitez, chaque mois, toute l’actualité d’Itsas Arima mais aussi des informations sur les cétacés. Des thèmes précis sont abordés et vulgarisés dans nos newsletters à travers une recherche bibliographique dans la littérature scientifique. De quoi apprendre sans y passer trop de temps emoticone clin d'oeil

Adhérer ou faire un don à Itsas Arima, c’est adhérer à nos valeurs et participer à notre devise :

Mieux connaitre pour mieux protéger