Lettre d'info

Sorties en mer

Intervention d'Itsas Arima dans un collége.
Intervention d'Itsas Arima dans un collége

La sensibilisation et la prise de conscience sont les maîtres mots de la protection sur le long terme.

Nous sommes convaincus qu’en informant les citoyens de la richesse marine de notre littoral nous les incitons à le protéger. C’est pourquoi dès que nous le pouvons nous communiquons dans les médias ( lien mediathèque) et nous participons aux différents évènements locaux (fête de la corniche, fête de la science, alternatiba, etc.).

C’est à chaque fois, le même étonnement pour le public qui redécouvre la richesse de notre littoral. Nombreux sont ceux qui étaient loin d’imaginer que baleines et cachalots se trouvent non loin de nos plages !

Une sensibilisation efficace et durable passe par l’information des plus jeunes. C’est en formant les acteurs de demain que nos sociétés évolueront. C’est pourquoi Itsas Arima intervient gratuitement dans les établissements scolaires de la région, de la maternelle au lycée.

Les enfants sont très réceptifs aux thématiques environnementales et comprennent tout de suite les enjeux pour les dauphins et les baleines. Nous leur inculquons qu’avec des gestes simples (ne pas jeter ses déchets dans la rue, le tri sélectif, économie d’énergie, etc.), ils contribuent à la protection des cétacés.

Intervention dans les écoles

Différents thèmes et ateliers sont proposés en fonction des classes. Si vous souhaitez que notre équipe intervienne dans votre établissement, n’hésitez pas à nous contacter :

Formulaire de contact

06.84.84.90.57.

Et puis, pour tout ceux qui ont « l’âme de la mer », devenez adhérents et embarquez avec notre équipe pour observer dauphins et baleines en liberté : adhérer ou faire un don.

Les enfants sont très réceptifs aux thématiques environnementales.
Vagues Itsas Arima